Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les USA autorisent les nouveaux vaccins ciblant Omicron
information fournie par Reuters 31/08/2022 à 17:41

31 août (Reuters) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé mercredi les nouvelles versions des vaccins contre le COVID-19 de Moderna et de Pfizer/BioNTech, qui ciblent les sous-variants BA.4 et BA.5 Omicron du coronavirus actuellement dominants dans le monde.

L'autorisation des deux vaccins pour une dose de rappel, dès 12 ans pour celui de Pfizer PFE.N 22UAy.DE et 18 ans pour celui de Moderna MRNA.O , doit permettre aux Etats-Unis de lancer une nouvelle campagne de vaccination cet automne.

Ces doses de rappel, qui ciblent également la souche originale du virus, doivent être administrées au moins deux mois après la primo-vaccination ou le rappel le plus récent, précise la FDA dans un communiqué.

Le gouvernement américain s'est procuré 105 millions de doses de Pfizer et 66 millions de doses de Moderna pour tenter d'éviter une explosion des cas de contamination après le début de l'année scolaire et pendant de la saison hivernale.

Pfizer s'est dit prêt à livrer jusqu'à 15 millions de doses d'ici au 9 septembre.

En juin, la FDA avait demandé aux laboratoires d'adapter leurs vaccins contre le COVID-19 aux deux sous-variants les plus actifs ces derniers mois. Le sous-variant BA.5 est responsable de plus de 88% des cas de contamination aux États-Unis.

Les essais cliniques sur l'homme de ces doses de rappels ne sont pas terminés mais la FDA dit fonder sa décision sur les données relatives à la sécurité et à l'efficacité des vaccins originaux ainsi que sur les essais cliniques menés pour les doses de rappel ciblant le sous-variant BA.1 Omicron.

Un comité d'experts indépendants doit se réunir jeudi à l'initiative des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) afin de fournir des recommandations sur le recours à la nouvelle version des vaccins.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore ; version française Elitsa Gadeva, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

84,550 EUR XETRA -1,86%
25,4900 USD NASDAQ -0,82%
22,870 USD NYSE -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une BMW vue de face (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 14.05.2025 11:12 

    (CercleFinance.com) - BMW a officialisé mercredi le départ effectif de Norbert Reithofer, le président de son conseil de surveillance depuis dix ans, à l'occasion de son assemblée générale annuelle organisée à Munich. Déjà connu, le départ de Reithofer intervient ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.05.2025 11:01 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé mercredi prévoir une croissance annuelle de son excédent brut d'exploitation, un indicateur de rentabilité opérationnelle, de 5,80% à 6,60% jusqu'en 2028. Le groupe, coté à Paris, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.05.2025 10:58 

    L'icône du luxe britannique Burberry continue de pâtir de la crise qui secoue le secteur: elle voit son résultat plonger dans le rouge à l'issue d'une année noire et envisage 1.700 suppressions d'emplois. Mais les investisseurs croient à un rebond. Burberry publie ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.05.2025 10:55 

    Le géant des télécommunications Telefonica a annoncé mercredi avoir essuyé une perte nette de 1,3 milliard d'euros au premier trimestre, en raison d'une moins-value constatée lors de la cession de ses filiales en Argentine et au Pérou engagée ces dernières semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.